Donald Trump se confie sur son mariage avec Melania : Elle déteste quand je fais ça …

  • janvier 12, 2026
  • 1313 Vues




Donald Trump et Melania : Humour et Discorde

Avant de devenir le président des États-Unis, Donald Trump s’est d’abord illustré en tant qu’homme d’affaires. Mais au-delà de cette facette, il est également connu pour son sens de l’humour, souvent *taquin*, lors de ses discours publics. Que l’on adhère ou non à ses blagues, il ne peut s’empêcher de *faire le show*. Ce mardi 6 janvier dernier, au Kennedy Center à Washington, il s’est exprimé face aux membres du Parti républicain en profitant de l’occasion pour partager quelques anecdotes sur sa vie personnelle, notamment concernant son épouse Melania.

EN BREF

  • Donald Trump amuse son audience avec des imitations, bien que Melania désapprouve.
  • Les danses de Trump n’ont pas non plus le soutien de Melania, qui les trouve inappropriées.
  • Un film sur la vie de Melania Trump sortira le 30 janvier, révélant son quotidien après l’élection.

Lors de son discours, Trump a amusé son auditoire en s’essayant à imiter un athlète transgenre soulevant des haltères. Mais au milieu de cette *performance*, il a pris le temps de rappeler que Melania n’apprécie guère ce genre de distraction. *« Au fait, ma femme déteste quand je fais ça. Elle a dit, vous savez, c’est une personne très distinguée : “C’est tellement peu présidentiel !” »*, a-t-il partagé, tout en ajoutant avec humour : *« Mais je suis bien devenu président ! »*

Ce n’est pas la seule provocation qui semble irriter Melania. En effet, elle n’est pas fan des danses de son époux. *« Pourriez-vous imaginer Roosevelt en train de danser ? »*, aurait-elle même demandé à Trump selon ses dires. L’ancien président, nostalgique, a répliqué en évoquant l’élégance d’autres figures historiques, tout en reconnaissant que son comportement atypique ne plait pas à sa femme.

Melania, observatrice attentive du spectacle que son mari lui offre, perçoit les réactions du public comme de la simple *gentillesse*. Cependant, Donald Trump ne semble pas se laisser influencer par les réticences de Melania et persiste à continuer ses pas de danse. *« Je sais très bien que je vais avoir des ennuis en rentrant »,* avoue-t-il en riant, *« Ce n’est pas grave, tant pis. J’en ai déjà eu beaucoup avant. »*

Un aperçu sur Melania Trump

Bien que Melania fasse rarement parler d’elle, un documentaire intitulé Melania fera bientôt parler de son quotidien. Prévu pour le 30 janvier prochain, ce film promet de lever le voile sur les mois suivant la réélection de Donald Trump. Les spectateurs auront l’occasion de découvrir son parcours de *Première dame*, tout en apprenant davantage sur la dynamique de leur couple.

Dans un monde où chaque geste est scruté, la relation entre les Trump demeure fascinante. Les différences d’opinion et de styles de vie continuent de susciter l’intérêt, révélant une facette plus humaine derrière l’image publique parfois caricaturée. La sortie prochaine de ce documentaire s’annonce comme une occasion unique d’en apprendre plus sur cette femme discrète, mais au cœur d’un des plus grands événements politiques contemporains.