Article féminins

Les bienfaits de l'huile d'argan pour le visage

L'huile d'argan est une huile végétale obtenue des noix du fruit de l'argan. C'est un produit 100% naturel et bio, car c'est une huile extraite des fruits de l'arganier et préparée dans des coopératives féminines marocaines par des procédés mécaniques naturels. La pâte obtenue par le mélange d'eau et graines grillées est pressée à la main. C'est comme ça que l'huile d'argan est obtenue.

C'est la composition chimique de cette huile ce qui est sont plus fort avantage et ce qui la rend spéciale. L'huile d'argan contient beaucoup d'acides gras essentiels. C'est grâce à ses composants que l'huile d'argan est reconnue comme un des cosmétiques naturels les plus efficaces. L'huile d'argan a beaucoup de propriétés curatives pour le corps humain, mais ce sont ses bienfaits pour le visage qui sont les plus connus. C'est grâce aux acides gras que l'huile d'argan a des propriétés anti-vieillissement, hydratantes et anti-oxydantes. C'est le produit cosmétique parfait: 100% bio et très efficace. L'huile peut être utilisée pour les affections de la peau, car elle neutralise les radicaux libres et protège les tissus mous.

L'huile d'argan est de plus en plus utilisée dans l'industrie cosmétique. Elle est utilisée comme produit cosmétique anti-age, de maquillage et anti-ride. Cette huile miraculeuse que les marocains utilisent depuis des siècles est aussi un traitement extraordinaire pour l'acné, l'eczéma et le psoriasis. Il a été scientifiquement prouvé que l'huile d'argan augmente l'élasticité et le resserrement de la peau. Les femmes peuvent utiliser cette huile avant d'appliquer le maquillage, car son application empêche le symptôme de peau sèche. L'huile d'argan contient beaucoup de substances nutritives pour la peau, spécialement pour la peau sensible du visage. Ce produit naturel est même plus attractif, car il ne contient aucun composant artificiel qui puisse irriter la peau.

Sa haute teneur en vitamine E lui permet guérir et prévenir les cicatrices, la rougeur et l'inflammation. Cela vous permet aussi d'utiliser l'huile comme crème contre le froid et les rayons du soleil. Les femmes peuvent aussi l'utiliser comme crème de nuit. L'huile d'argan a des propriétés qui la rendent unique parmi les autre huiles végétales. Par exemple, la concentration de l'acide linoléique dans L'huile d'argan est trois fois supérieure à celui de l'huile d'olive. C'est ce composant qui augmente l'élasticité de la peau.

Appliquer l'huile d'argan sur le visage et le cou sur une peau propre ( après avoir fais un gommage du visage par exemple ), masser doucement par mouvements circulaires afin de la faire pénétrer laisser reposer 15 minutes, puis enlever l'excédent d'huile avec un coton imbibé d'eau de fleur de rose ou de fleur d'oranger.

Elle a aussi des bienfaits pour la tension, le foie et permet de diminuer le cholestérol.Acheter de l'huile d'argan consommable.

L'huile d'argan est bien pour fortifier vos ongles en mélangeant 1 cuillère à café d'huile d'argan avec 1 cuillère à café de jus de citron ( ou d 'huile esssentielle de citron ), pendant 15 minutes plongez vos ongles dans ce mélange ensuite lavez-vous les mains.

L'huile d'argan se trouve en parapharmacie, supermarché, épicerie orientale ou indienne, assurez vous de la sentir et de lire la composition juste avant de l'acheter. Lorsque l'huile est bien conservée et fabriquée elle a peu près pas d'odeur et possède une couleur claire différente que celle qu'on utilise pour cuisiner qui sera plus foncée.

Le stress chez le chat

FFeminin (beauté) - Il y a 11 heures | Catégorie : Beauté  
Comme le chat ne possède pas la parole et qu'il éprouve également des émotions comme les humains (la colère, l'agacement, la joie, l'envie, la frustration, le stress…), le chat va communiquer avec ses propres outils.

Guillaume Houzé nommé Président de l'ANDAM

Vogue - Beauté - Il y a 7 heures
Ce vendredi 24 novembre, Guillaume Houzé, directeur de l’Image et de la Communication des Galeries Lafayette et du BHV Marais, a été nommé Président de l'ANDAM. Il succède ainsi à Pierre Bergé, Président historique de l'Association, décédé

Vrai / faux : tout savoir sur l'eczéma

Elle-beauté - Il y a 7 heures
C'est le stress qui cause l'eczéma Faux et vrai : Le stress en tant que tel ne provoque pas d'eczéma. L'" eczéma de contact " provient d'une allergie soudaine (à un métal, bijou, parfum, cosmétique...), parce qu'un contact prolongé a sensibilisé