Article féminins

Faire de l'activité physique pendant la grossesse, est-ce dangereux?

Vous le savez, on en parle partout, que ce soit à la télévision, à la radio ou encore dans les journaux. La pratique régulière de sport évite bien des problèmes de santé comme les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l'obésité, augmente l'espérance de vie, etc....

La liste des bienfaits de la pratique quotidienne d'activité physique est extrêmement longue, mais les femmes enceintes peuvent-elles en pratiquer elles aussi?

En fait, tout sport présentant un risque de chute, une trop grande sollicitation des muscles abdominaux et des contacts avec autruis sont strictement interdits pendant la grossesse. Par contre, certains autres sports sont recommandés et jugés sans danger pour les femmes enceintes, dans le cadre d'une pratique d'environ 3 fois par semaine et d'une durée de 30 minutes, tel que la natation, la marche, le yoga léger et la gymnastique douce.

La pratique de ces activités physiques permettra à la future maman de vivre un accouchement plus «facile». C'est-à-dire que le développement de certains de ses muscles feront que son travail (accouchement) sera moins long et cela offrira un plus grand contrôle ainsi qu'une meilleure gestion de sa douleur. Sans compter que cela pourra également diminuer les risques de complication pendant l'accouchement.

Mais il faut faire attention. Avant toute décision de pratiquer un sport, la femme doit demander l'autorisation de son médecin et avoir son accord. C'est pour la sécurité de celle-ci, mais aussi pour l'enfant à naître.

Comme quoi, la pratique d'activité physique est bonne pour tous!

A propos de l'auteur :

Par : Roxanne

Être enceinte n'est pas synonyme d'inactivité pendant 9 mois, bien au contraire! Découvrez plusieurs exemples d'activités physiques que vous pourrez pratiquer sans danger pendant votre grossesse.

Le sport pendant la grossesse

Comment fonctionne l'épilation laser ?

FFeminin (beauté) - Il y a 2 heures | Catégorie : Beauté  
De plus en plus de femmes ne veulent plus avoir recours à des méthodes traditionnelles d’épilation à l’instar de la cire, du rasoir ou encore de la pince à épiler.

Et si on participait au concours Givenchy pour assister au défilé lors de la Fashion Week de Paris ?

Vogue - Beauté - Il y a 7 heures
Dimanche 30 septembre, la maison française présentera sa collection printemps-été 219 lors de la Fashion Week de Paris. L’occasion de tenter sa chance jusqu'au 25 septembre, en participant à un concours permettant d’assister à ce défilé

Isabel Marant, Jacquemus, Olivier Rousteing... La table ronde couture de "Profession : Créateur.rice"

Vogue - Beauté - Il y a 10 heures
Michel Denisot a réuni la crème des créateurs autour d'une table ronde où fusent anecdotes croustillantes, mantras inspirants et confessions tranchantes sur l'univers de la mode. L'émission "Profession : Créateur.rice" est à ne pas manquer ce soir