Article féminins

Faire de l'activité physique pendant la grossesse, est-ce dangereux?

Vous le savez, on en parle partout, que ce soit à la télévision, à la radio ou encore dans les journaux. La pratique régulière de sport évite bien des problèmes de santé comme les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l'obésité, augmente l'espérance de vie, etc....

La liste des bienfaits de la pratique quotidienne d'activité physique est extrêmement longue, mais les femmes enceintes peuvent-elles en pratiquer elles aussi?

En fait, tout sport présentant un risque de chute, une trop grande sollicitation des muscles abdominaux et des contacts avec autruis sont strictement interdits pendant la grossesse. Par contre, certains autres sports sont recommandés et jugés sans danger pour les femmes enceintes, dans le cadre d'une pratique d'environ 3 fois par semaine et d'une durée de 30 minutes, tel que la natation, la marche, le yoga léger et la gymnastique douce.

La pratique de ces activités physiques permettra à la future maman de vivre un accouchement plus «facile». C'est-à-dire que le développement de certains de ses muscles feront que son travail (accouchement) sera moins long et cela offrira un plus grand contrôle ainsi qu'une meilleure gestion de sa douleur. Sans compter que cela pourra également diminuer les risques de complication pendant l'accouchement.

Mais il faut faire attention. Avant toute décision de pratiquer un sport, la femme doit demander l'autorisation de son médecin et avoir son accord. C'est pour la sécurité de celle-ci, mais aussi pour l'enfant à naître.

Comme quoi, la pratique d'activité physique est bonne pour tous!

A propos de l'auteur :

Par : Roxanne

Être enceinte n'est pas synonyme d'inactivité pendant 9 mois, bien au contraire! Découvrez plusieurs exemples d'activités physiques que vous pourrez pratiquer sans danger pendant votre grossesse.

Le sport pendant la grossesse

Pourquoi il vous faut le premier capteur d’UV qui se clipse aux vêtements imaginé par Apple et L’Oréal ?

Vogue - Beauté - Hier à 14:40
C’est une première ! Apple et L’Oréal imaginent un coach skincare sous forme de gadget à accrocher sur soi, qui traque l’exposition aux UV ou à la pollution en temps réel, avant d’envoyer une prescription adaptée. Futé ! Après My UV

La liste de mariage idéale de Priyanka Chopra et Nick Jonas dévoilée

Vogue - Beauté - Hier à 14:02
A quelques semaines de se dire "oui", Priyanka Chopra et Nick Jonas ont dévoilé leur liste de cadeaux de mariage. Une sélection d'objets du quotidien, dont certains très étonnants, à retrouver sur le site d'Amazon. Passage en revue. Après une

Vers une prise en charge à 100% des frais de santé pour les enfants placés

Europe1 - Santé - Hier à 06:48
Agnès Buzyn, dans un entretien mardi à "La Croix", explique que les mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance souffrent d'un "gros déficit de prise en charge".