Article féminins

Comment fonctionne l'épilation laser ?

De plus en plus de femmes ne veulent plus avoir recours à des méthodes traditionnelles d’épilation à l’instar de la cire, du rasoir ou encore de la pince à épiler. En effet, les femmes trouvent que ces méthodes sont douloureuses. Mais le problème est que les résultats sont à court terme, il faut une épilation quasi quotidienne pour préserver une peau lisse et sans poil. Il ne s’agit donc pas d’une épilation définitive. A l’inverse, nombreuses sont les femmes qui se tournent vers de nouvelles méthodes d’épilation plus efficaces. Il s’agit de l’épilation laser ou à la lumière pulsée qui permet une épilation définitive.

Tout d’abord utilisé dans des instituts de beauté, l’épilation laser est une technologie de pointe qui permet une épilation définitive à long terme. Aujourd’hui, il existe des épilateurs lasers à utiliser à domicile pour une épilation définitive. Par ailleurs, contrairement aux méthodes traditionnelles d’épilation, l’épilation laser permet de traiter de grandes surfaces en peu de temps. Le laser anéantit le poil indésirable à la racine et à terme, il ne repousse plus car le laser est absorbé par la mélanine, le pigment responsable de la croissance capillaire présent dans le poil. Par ailleurs, le laser est plus efficace sur les personnes qui ont une peau blanche et des poils noirs car la concentration de mélanine est plus forte d’où une épilation définitive plus rapide.

A terme, l’épilation laser permet une épilation définitive. En effet, il s’agit d’une épilation définitive après avoir effectué cinq et sept séances d’épilation laser. Environ 80% des poils ne repoussent pas, il s’agit donc d’une épilation définitive.

Or, l’épilation laser sur une peau mate ou foncée peut être risquée. En effet, les lasers sont captés par la mélanine présente dans le poil mais aussi dans la peau. Heureusement, une nouvelle forme d’épilateur laser a vu le jour qui est doté d’un embout qui permet d’éviter le contact avec la peau. L’épilation laser nécessite environ 6 à 7 séances pour obtenir une épilation quasi définitive car en fait, 80% des poils ne repoussent plus.

A propos de l'auteur :

Alexia Boute - ShytoBuy

Choisir un système de blanchiment des dents

FFeminin (beauté) - Il y a 12 minutes | Catégorie : Beauté  
Le blanchiment des dents peut également bien se réaliser chez un dentiste que chez soi.

Comment utiliser le même fond teint en été et en hiver ?

Elle-beauté - Il y a 1 heures
Chaque année c'est le même rituel. Notre fond de teint, si parfait en été, reste dans notre vanity à l'arrivée de l'hiver. Celui qui nous donne du glow et une bonne mine ne sera pas ressorti avant le printemps prochain, la faute à une nuance bien

Marion Cotillard : elle renoue avec cette tendance cheveux des années 90

Elle-beauté - Il y a 3 heures
Fini le tie and dye ou les cheveux décolorés, Marion Cotillard adopte les chuncky highlights.Aperçuesur le front row du défilé Chanel, le4décembre dernier, Marion Cotillard a fait sensation en affichant cette tendance des années 90.Celle qui