Article féminins

L'art de la méditation: Apprendre à se détendre

De nos jours, on peut affirmer sans risque de se tromper que notre style de vie n'est franchement pas bon pour la santé. Le stress que nous vivons quotidiennement contribue sans aucun doute à développer des affections comme l'hypertension, les maladies cardiaques et même des cancers et ce sont là les maladies les plus mortelles de notre époque.

C'est pour cette raison que vous devez impérativement apprendre à vous détendre et prendre soin de vous. Votre corps a un réel besoin de relaxer de temps en temps. Il vous parle et si vous l'écoutez, il vous dit quand il n'est plus capable d'en prendre et qu'il a besoin de repos. À ce moment, 5 petites minutes de relaxation vous remettront en forme, et vous serez prêt pour reprendre vos activités.

Pour une bonne santé cardiaque il est recommandé d'avoir un bon programme d'exercice, mais cela ne suffit pas, votre corps a aussi besoin de se reposer et surtout de relaxer. Si vous êtes nerveux ou tendu, vous ne pourrez pas travailler efficacement et votre humeur s'en ressentira. Si votre cerveau est submergé par le stress, vous ne pourrez pas penser clairement, cela affectera votre jugement et vous serez moins performant. Donc, apprenez à vous détendre c'est facile et vous n'en serez que plus efficace.

Une des meilleures façons de se détendre facilement c'est la méditation. Dans certaines religions, la méditation est pratiquée depuis des milliers d'années et ce n'est que récemment que des études ont démontré que la méditation pratiquée régulièrement diminue le niveau de stress de manière significative et permet de régénérer le corps.

La méditation vous permettra de détendre votre corps et votre esprit, ce qui aura pour effet de rendre votre cerveau plus alerte, améliorera votre santé cardiaque et vous apportera beaucoup d'effets bénéfiques dans votre quotidien. Une période de méditation de quelques minutes va littéralement vous donner un regain d'énergie, augmenter votre pouvoir de concentration ce qui vous rendra plus efficace dans vos tâches quotidiennes.

Il existe différents types de méditation, l'une des plus populaires c'est la méditation bouddhiste. Cette forme de méditation offre de nombreuses possibilités de relaxation. C'est très facile de méditer de cette manière, vous devez seulement vous isoler dans un endroit calme. Et, vous commencerez votre méditation assis, les yeux fermés en vous débarrassant de toutes les pensées qui vous traversent l'esprit en vous concentrant sur votre respiration. Quelques minutes suffisent pour que vous vous retrouviez l'esprit clair et faire le plein d'énergie.

Même si faire une petite sieste de quelques minutes peut vous donner la même impression, cinq minutes de méditation seront bien plus efficaces que cinq minutes de sommeil.

Traditionnellement, la méditation a toujours été enseignée dans le cadre de pratiques religieuses. Cependant, de nos jours la méditation est reconnue comme faisant partie de notre culture occidentale et de nombreuses personnes, partout sur la planète, pratiquent la méditation dans le but de relaxer et de se sentir mieux.

Les meilleures machines expresso disponibles

FFeminin (beauté) - Hier à 10:00 | Catégorie : Beauté  
Précisons tout d'abord pourquoi la machine à café est tellement en vogue. La torréfaction libère des molécules dont les plus odorantes doivent être préservées.

#ELLEBeautyCrush : ce fond de teint a l’eau de concombre à tout bon

Elle-beauté - Hier à 16:06
Et si on utilisait le concombre ailleurs que dans nos salades? S'il estl'ingrédient stardes cosmétiques aujourd'hui ce n'est pas pour rien. En effet, ce légume regorge d'eau et réhydrate les peaux fragilisées.Be + Radiance a eu l'idée de

Avant – après : voici comment ce mannequin s’est débarrassé de son acné en deux mois

Elle-beauté - Hier à 12:13
L'acné n'épargne personne, pas même les mannequins. Et Brianna Gabriella en sait quelque chose. Depuis son adolescence, ce top model américain souffre de problèmes de peau. Un complexe sur lequel la jeune femme ne veut plus se cacher. "Pendant de