Article féminins

Quand les maîtresses d'école mettent la pression

Mais ces maîtresses d'école qui vous font leur suggestions à coup de :

« Vous avez oublié ceci ou cela et je commence à me pauser des questions »

« La sécurité de vos enfants est elle réelle ? »

Nous avons d'autres suggestions nous même :

« Avez-vous pris en compte la situation de la maman en question ? »

« Vous arrive t-il de vous dire que le métier de mère de famille est un travail à plein temps également ? »

« Que le fait de ne travailler qu'à l'intérieur ne signifie pas que nous avons plus de temps ? »

Très souvent au travers de nombreux témoignages nous avons put remarquer des discussions qui éclatent entre la mère et l'enseignante. Mais les mères, sont elles réellement écoutées, ou bien la société actuelle s'imagine que ces diplômes donnent le droit à ces « professionnels » de ce substituer au rôle de mère ? Les limites ne sont elles parfois pas dépassées ?

Nous pourrions parler de cette philosophie de façon un peu plus approfondie encore en nommant le danger de l'éducation que porte la mère à son enfant face au fait d'emmener son enfant à l'école à contre cœur. Cela n'aide pas à une assiduité certaine et pourrait décourager la mère au foyer.

Nous pourrions encore nommer deux cas de figures déjà rencontré sur notre espace de discussions :

La mère au foyer au fort tempérament qui fera connaître son ressentis et qui passera peut être pour une faiseuse de trouble au sein de l'établissement scolaire ou encore la mère au foyer docile qui elle, passera pour une incompétente puisque le harcèlement se perpétuera dans le temps n'osant pas faire connaitre son désarrois et se découragera.

Ces maîtresses d'école ne devraient elles pas suivre des cours en psychologie ? Pourquoi Pas ? Peut être alors feront elle la différence et aurons un meilleur respect à l'égard de l'éducation portée à l'enfant, bien sûr non parfaite, mais prétendons nous que ces enseignantes le sont elles aussi.

Pourquoi les femmes et surtout les mères ne sont pas traité de façon égales … Y compris dans l'enseignement. L'éducation d'un enfant ne s'arrête pas à un programme scolaire et ne ce gère pas de la même façon ….

Congé pathologique pendant la grossesse : est-ce que j’y ai le droit ?

Neuf mois - Maman - Il y a 11 heures
En fin de grossesse, il n’est pas rare que la fatigue prenne le dessus. Il est parfois possible de partir plus tôt que les dates prévues de congé maternité. Mais ce congé pathologique n’est pas systématique, contrairement à une idée largement

Eduquer un enfant c'est pas évident !

FFeminin (maman) - Hier à 18:00 | Catégorie : Maman  
L'arrivée d'un enfant au foyer est source d'angoisse pour les jeunes parents : en effet, ce petit être, il est nécessaire de l'éduquer afin qu'il se sente à l'aise dans la société tout en développant sa propre personnalité.

Gestion du temps ! 5 Solutions pour les parents débordés

FFeminin (maman) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Maman  
La question de se sentir “débordé” est de plus en plus courante dans notre société. Toutefois, il y a des parents, qui malgré leurs occupations très prenantes, parviennent à mieux gérer leur temps que les autres.