Article féminins

De la peinture dans nos légumes !

Des carottes, un peu d'épinard, de la laitue, des fruits rouges, autant de fruits et légumes que la nature puisse nous offrir pour concocter une palette de couleurs végétales. Au temps préhistorique, nos ancêtres utilisaient déjà les produits de la nature. En même temps ils n'avaient guère le choix me direz-vous. Oui et c'était tant mieux! Aujourd'hui l'industrie produit des quantités pharaonique de peinture. Toujours plus, toujours de meilleure qualité, toujours trop! Les experts estiment qu' un litre de peinture produit vaut cinq kilos de déchet. De l'énergie grise est bien sur nécessaire à cette confection, ce qui contribue un peu plus à l'élargissement de la couche d'ozone. Sans compter les procédés chimiques utilisés qui consistent en l'emploi de produits de synthèse contribuant un peu plus au déficit de la Sécu! Des milliers de personnes dans le monde utilisent ces peintures et souffrent des années durant de problèmes respiratoires, démangeaisons... . Alors qu'il est bien plus simple de sortir dans son jardin pour récolter les pigments nécessaires à la réalisation d'un tableau. Imaginez la nature comme une palette géante où il vous suffirait de vous baisser ou de tendre le bras pour recueillir un peu de rouge, un peu de bleu, un peu de vert. Et puis bien sur, pour que votre œuvre dure dans le temps, pourquoi ne pas ouvrir la porte de votre placard de cuisine pour y prendre un peu de miel que vous mélangerez à vos pigments. Celui-ci additionné d'une résine coulante d'un arbre fruitier. Voilà, vous connaissez maintenant la recette de l'encaustique que les peintres de l'Antiquité utilisaient. Peut-être avez-vous pu constater en visitant des musées que ces peintures ont traversées les siècles! Redécouvrons notre Mère : la Nature.

Comment créer une deco jardin qui vous ressemble ?

FFeminin (déco) - Il y a 15 heures | Catégorie : Déco  
Voici quelques incontournables pour faire de votre jardin un lieu bien à vous, où vous serve fier d'accueillir des invités pour une agréable soirée d'été.

Comment peindre son appartement avant d'emménager

FFeminin (déco) - Hier à 01:00 | Catégorie : Déco  
Il est souvent plus facile de se sentir chez soi dans une maison que dans un appartement. Il est possible de personnaliser son appartement avec des articles de décoration,

Les détecteurs de fumée obligatoires dans les logements privés depuis le 8 mars 2015

FFeminin (déco) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Déco  
En France, ce sont moins de 1% des logements qui sont équipés de détecteurs de fumée.