Article féminins

Les relations entre le maitre et son chien

La mise en confiance ne se réalise pas d'emblée, elle se construit. Imaginez un instant que vous soyez invité à passer quelques jours chez un inconnu résidant dans une autre ville, loin des vôtres.

Les salutations s'effectuent à distance, vous vous installez sur le canapé en ayant bien soin de ne pas toucher votre hôte, et même s'il vous paraît fort sympathique, vous tarderez sans doute à lui raconter vos secrets. Quelle réaction auriez-vous si ce très chaleureux inconnu vous prenait dans ses bras, se livrait à toutes sortes d'effusions et, sans tenir compte de votre air épuisé, vous sollicitait aussitôt pour une partie de lutte sur le tapis du salon ?

Vous l'avez compris, accueillir un nouveau chien impose de le laisser agir à son rythme, de solliciter les contacts sans les imposer, de l'entourer d'affection sans être excessivement envahissant.

La confiance mutuelle s'installe alors naturellement, et ce n'est que lorsque cette confiance est présente que des activités impliquant un mode de communication rapproché (séances de caresses, jeux) peuvent être envisagées.

Toutefois, ceci n'empêche pas l'installation immédiate de règles de vie strictes ! Dès son arrivée dans le groupe, le chien tente d'identifier le rôle et le statut de chacun.

Ceci est très important pour lui, car c'est sur la base de ces repères établis d'emblée qu'il va se situer dans le groupe.

Il saura ainsi à quoi il peut ou non accéder sans déclencher d'agressivité de la part des autres membres de la famille.

Profitez de ce moment privilégié durant lequel le chien évalue les différents partenaires pour vous placer d'emblée en protecteur familier, et bâtir un cadre de vie rassurant pour le chien : voilà ce qui est permis, voilà ce qui n'est pas permis.

Bien entendu, si le groupe d'accueil est parfaitement soudé autour du respect des règles communes, celles-ci n'en seront que plus claires et facilement identifiables. Les chiens prennent trop facilement pour du laxisme nos gestes d'amour, d'amitié ou de compassion, ce qui ne contribue guère à les rassurer.

Comme lors de l'arrivée d'un enfant l'organisation de la vie du groupe est déterminante : elle s'articule autour des repas, de la circulation dans la maison, du lieu de couchage et de l'initiative des contacts. Dès l'arrivée du chien :

• faites-le manger seul, après vous ;

• disposez son couchage hors des lieux de passage et de l'entrée;

• ne le laissez pas monter la garde sans cesse ;

• sollicitez-le pour les caresses, et faites-le attendre un peu quand il en demande.

Vous lui indiquez ainsi que sa position dans votre famille le place sous votre protection, ce qui est extrêmement rassurant pour lui.

Des troubles de la mémoire… découvrez 3 Conseils pour mémoriser facilement

FFeminin (beauté) - Il y a 10 heures | Catégorie : Beauté  
Vous devez partir de chez vous, pourtant vous ressentez un sentiment de doute, une appréhension : - Est-ce que vous n’avez rien oublié ? Qui ne s’est jamais retrouvé devant un trou de mémoire ?

Pour lutter contre les récidives d’AVC, haro sur le mauvais cholestérol !

Europe1 - Santé - Il y a 3 heures
Une étude franco-coréenne, présentée lundi au grand congrès de cardiologie qui se tient actuellement à Philadelphie, mont e l’importance de faire baisser massivement le taux de mauvais cholestérol chez les patients qui ont déjà subi un AVC.

Apprenez à bien respirer et vous serez toujours en pleine forme

FFeminin (beauté) - Hier à 01:00 | Catégorie : Beauté  
Respirer est quelque-chose de tellement naturel et automatique, que plus personne ne respire correctement. Nous ne savons plus respirer.