Article féminins

Huile essentielle de carotte

Pour toutes les femmes à la recherche d’un produit antirides naturel, l’huile essentielle carotte peut s’avérer être une solution miracle. L’huile essentielle carotte est utilisé en phytothérapie pour ses vertus rajeunissantes et revitalisantes.

L’huile essentielle carotte est généralement utilisée pour ses molécules de bêta carotènes qui ont la particularité de donner un bon teint à la peau et d’être transformées en vitamine A par l’organisme. En aromathérapie, elle est utilisée pour ses qualités régénératrices, neurotoniques et hypertensives. L’huile essentielle carotte est aussi recommandée pour atténuer les troubles liés à la ménopause.

L’huile essentielle carotte peut aussi servir en tant que régulateur des fonctions intestinales car elle agit comme un puissant stimulant du système digestif par le biais de son action sur le foie et la vésicule biliaire. L’huile essentielle carotte est dépurative c’est à dire qu’elle favorise l’élimination des toxines et fait baisser le taux de cholestérol. L’huile essentielle carotte est aussi un puissant régénérateur des cellules hépatiques en cas d’infection virale.

Dans le domaine des cosmétiques, l’huile essentielle carotte est utilisée dans de nombreux produits capillaires. Son action sur la peau en fait l’allié de toutes les femmes à la recherche de produits revitalisants et revigorants. Il est à noter que l’huile essentielle carotte est un produit déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de six ans et cela qu’elle que soit son mode d’administration qu’il soit par voie orale ou cutanée. L’huile essentielle carotte étant obtenu par une opération d’extraction et de distillation des graines, elle est riche en carotol, un alcool sesquiterpénique.

Quels soins du corps pour être belle cet été ?

FFeminin (beauté) - Il y a 1 heures | Catégorie : Beauté  
Encore quelques semaines, et vous voilà en vacances, prêt à profiter de ce mois d’été, celui que vous attendiez sagement depuis presque un an. Une période idéale pour chouchouter sa peau avec des soins du corps naturels et surtout efficaces.

Virus chinois : à Roissy-Charles-de-Gaulle, l'équipe médicale tente de calmer les angoisses

Europe1 - Santé - Il y a 3 heures
Une équipe médicale d'accueil a été mise en place dimanche, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Ces 46 médecins doivent permettre la prise en charge des personnes qui présenteraient des symptômes d’une infection par coronavirus

Le nouveau virus n'est "pas aussi puissant" que le Sras... mais il est plus contagieux

Europe1 - Santé - Il y a 5 heures
Selon les autorités sanitaires chinoises, le nouveau coronavirus "n'est pas aussi puissant" que le virus du Sras à l'origine d'une épidémie meurtrière en 2002-2003, mais se révèle plus contagieux.