Article féminins

Deux conflits à gérer dans le couple

Tous les couples se disputent. Il est inutile, voire dangereux pour le couple de vouloir les éviter.

Même les couples les plus heureux se disputent. Ces conflits sont nécessaires pour régler les différends qui nous opposent, exprimer ses désirs ses envies ses peurs ses craintes, en gros tout ce qui se passe en nous.

Un couple qui ne se dispute pas risque d'accumuler de la rancune, des regrets et des remords. Autant les exprimer le plus tôt possible donc voici les deux sujets de dispute assez courante dans une vie de couple.

L'argent. Il crée des tensions dans le couple. Quand on n'en a pas, c'est un problème mais quand on en a c'est également un problème. Les questions qui se posent quand on a de l'argent c'est comment le gérer ? Une question que l'on ne se pose pas lorsque l'on est célibataire.

C'est pour cela qu'il est important de s'interroger au plus tôt sur la manière dont va être dépensé l'argent dans le couple. Cela se fait en s'interrogeant soi-même au préalable : quels sont mes désirs, quels sont mes envies, quels sont mes besoins ? Ensuite, il faudra se demander ce que veut l'autre et notre couple, puis notre famille.

La bonne nouvelle, c'est des études ont montré qu'au cours du temps, l'argent devient de moins en moins un problème.

La deuxième source de tension est la répartition des taches ménagères. Lorsque l'on est célibataire, on a ses petites habitudes et l'organisation se fait d'elle-même. Puis lorsque l'on aménage ensemble, alors il faut se réorganiser, changer ses habitudes. Généralement tout se fait naturellement avec plus ou moins de tensions au départ. Cependant il me semble nécessaire de remettre en cause cette organisation au moins une fois par an, afin de s'interroger sur l'équilibre de la répartition des tâches. Une personne peut en faire plus que l'autre mais il ne faut pas que ce soit au détriment de cette dernière.

Je ne parle donc pas d'une répartition des taches à 50% mais d'une répartition qui va au deux.

5 Infos pour trouver une croisière moins cher

FFeminin (couple) - Il y a 15 heures | Catégorie : Couple  
Vous envisagez de faire une croisière pendant vos prochains congés. Malheureusement votre porte-monnaie est restreint. Ne désespérez plus !

S’offrir des vacances de rêve à petit budget !

FFeminin (couple) - Hier à 01:00 | Catégorie : Couple  
Le mot « vacances » est pour nous, synonyme de détente, de plaisir et pourquoi pas de confort. Mais avant tout, il faut réunir ce budget exorbitant tout au long de l’année, du moins, pour les familles de classe moyenne.

Choisir les cadeaux ?

FFeminin (couple) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Couple  
S'il y a bien un mot qui est lié directement ou non avec les fêtes de noë l, c'est bien le mot "CADEAU" Que se soit pour les enfants, les adolescents ou les adultes, tout le monde associe noë l avec cadeaux, repas, fêtes,famille.