Article féminins

10 conseils contre la crise de la quarantaine

Voici 10 conseils pour vous aider à mieux comprendre ce qui peut se passer dans cette crise de milieu de vie, comment la vivre au mieux et comment repartir vers une suite attirante.

1 - Faites une pause, prenez du temps pour vous, rien que pour vous. Et laissez vous traverser par vos pensées et vos réflexions qui vous sortent de la boite dans laquelle vous vous sentez enfermés. Remarquez où elles vous emmènent.

2 – Ressentez pleinement toutes vos émotions. Ne les rejetez pas, ne le ignorez pas. Toutes les émotions que vous ressentez vous envoient des messages sur ce qui se passe actuellement en vous. Acceptez vos émotions est la première étape dans la compréhension des messages qu'elles portent en elles. Vous pouvez par exemple commencez à écrire ce que vous ressentez.

3 - Partagez vos émotions, ce que vous ressentez encore, ce que vous ne ressentez plus, ce que vous avez envie de faire, ce que vous n'avez plus envie de faire avec des amis de confiance, avec votre confidente ou votre confident. Ils peuvent peut être être en mesure de vous écouter et de vous aider.

4 – N'ignorez aucune de vos émotions, aucun de vos ressentis. En fonction de votre éducation et de vos expériences de vie, vous pourriez avoir tendance à ignorer par exemple la colère ou la joie. Hors, comme indiqué dans le point 2, chaque émotion porte un message important pour vous orienter vers votre bien être.

5 - Trouvez régulièrement du temps pour vous afin de pouvoir travailler sur vos propres besoins, sur ce dont vous avez absolument besoin pour être heureux, dynamique, motivé (cf mon article sur les besoins psychologiques).

6 - Trouvez un bon conseiller, une personne indépendante et confidentielle, spécialisée sur l'écoute et l'accompagnement qui sera capable de vous aider à comprendre ce que vous vivez actuellement et surtout à vous aider à mettre en place votre vie de demain, une vie qui vous ressemble vraiment.

7 - Restez positif et rappelez-vous de toutes les choses que vous voulez et que vous pouvez toujours faire dans votre vie. Si besoin adaptez les.

8 - Évitez les palliatifs à court terme tels que l'alcool, le tabac, la drogue, les médicaments ou l'infidélité. Une fois les effets « bienfaiteurs » du court terme passés, vous vous retrouverez, sur les moyen et long termes, avec votre crise toujours présente et en plus à devoir gérer les effets « dévastateurs » des palliatifs utilisés.

9 – Offrez-vous un certain temps pour vous remplir les poumons d'air pur en vous promenant dans la nature ou à faisant du sport. Passez du temps aussi avec vos différents réseaux sociaux (club, association). Ceci vous permettra de garder une bonne santé physique et mentale.

10 - Cherchez d'autres expériences similaires à la votre, auprès vos amis, vos collègues, sur des sites Internet traitant de ce sujet et partagez avec tout ce petit monde.

Si vous avez traversé brillamment votre crise de milieu de vie en utilisant d'autres moyens que ceux indiqués ici, vous pouvez partager avec nous, nous serons ravis d'enrichir des conseils.

5 Infos pour trouver une croisière moins cher

FFeminin (couple) - Il y a 10 heures | Catégorie : Couple  
Vous envisagez de faire une croisière pendant vos prochains congés. Malheureusement votre porte-monnaie est restreint. Ne désespérez plus !

S’offrir des vacances de rêve à petit budget !

FFeminin (couple) - Hier à 04:00 | Catégorie : Couple  
Le mot « vacances » est pour nous, synonyme de détente, de plaisir et pourquoi pas de confort. Mais avant tout, il faut réunir ce budget exorbitant tout au long de l’année, du moins, pour les familles de classe moyenne.

Choisir les cadeaux ?

FFeminin (couple) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Couple  
S'il y a bien un mot qui est lié directement ou non avec les fêtes de noë l, c'est bien le mot "CADEAU" Que se soit pour les enfants, les adolescents ou les adultes, tout le monde associe noë l avec cadeaux, repas, fêtes,famille.