Article féminins

Quelques conseils pour des cheveux en bonne santé

Tout le monde connait l'adage « il faut souffrir pour être belle ». Et pourtant, il ne s'applique pas à notre chevelure. Pas besoin de suivre des régimes draconiens ou de se torturer pour avoir des cheveux en bonne santé. Quelques petits soins et une hygiène de vie raisonnable suffisent pour que vos cheveux soient doux et soyeux.

Pour des cheveux en bonne santé, vos pensez forcément devoir y associer vitamines et suppléments ou fréquents rendez-vous chez le coiffeur ? Eh bien non ! Pas besoin de casser votre tirelire. Suivez ces quelques conseils et vous obtiendrez l'effet désiré.

Tout d'abord, évitez de vous laver les cheveux trop souvent. Hormis situation exceptionnelle où votre chevelure est mise à mal (mer, montagne, trop de soleil…), inutile de vous laver les cheveux tous les jours. Deux à trois fois par semaine est amplement suffisant, voire même meilleur pour vos cheveux.

Choisissez ensuite des shampoings adaptés à votre chevelure. Il existe de nombreux produits en supermarché qui correspondent à tout type de cuir chevelu. Optez pour celui qui vous correspond le mieux et utilisez-le en suivant la consigne.

Sous la douche, pensez à massez votre cuir chevelu avant d'appliquer votre shampooing. Comment ? Tout simplement en effectuant des mouvements circulaires légers de la nuque vers le sommet de la tête. Grâce à ce petit massage, votre microcirculation sanguine sera améliorée, ce qui aura un effet sur la pousse de vos cheveux. Mais vous optimiserez aussi l'action de votre shampooing.

Autre point extrêmement important, rincez abondement vos cheveux à l'eau tiède après l'application de votre shampoing. Le temps de rinçage doit être supérieur au temps de lavage. Et pour obtenir un effet de brillance, terminez par un jet d'eau froide.

Pour le séchage, optez, si vous le pouvez, pour le séchage à l'air libre. C'est le plus doux. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, réglez sur une température tiède. L'excès de chaleur a tendance à agresser les cheveux et à les rendre électriques.

Autre conseil, pensez à appliquer un soin. Qu'il s'agisse d'un soin pour cheveux gras, secs, pointes cassantes… Choisissez un soin qui sera bénéfique à votre chevelure et appliquez-le une fois par semaine (en le laissant reposer pendant quelques minutes).

Enfin, la santé de votre chevelure dépend également de votre hygiène de vie. Une alimentation déséquilibrée ou trop grasse, le stress, la fumée de cigarette et l'alcool n'ont pas une bonne influence sur vos cheveux. Adoptez une alimentation saine, évitez le stress et faites-vous plaisir avec modération, et vos cheveux n'en sortiront que plus beaux et plus forts !

Etats-Unis : 695 cas de rougeole enregistrés en 2019, la pire épidémie depuis 2000

Europe1 - Santé - Il y a 1 heures
Près de 700 cas de rougeole ont été enregistrés depuis le début de l'année aux Etats-Unis, ce qui constitue la pire résurgence de l'épidémie depuis son élimination officielle en 2000, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires. 

Quelques règles de sécurités lors de ses achats en ligne

FFeminin (beauté) - Hier à 14:01 | Catégorie : Beauté  
Internet est devenu l’outil idéal pour faire du shopping. Cependant il ne faut pas passer commande à la vas vite sans se poser les bonnes questions !

On se fait une pédicure maison

Elle-beauté - Hier à 18:07
Avec le retour du soleil, nos petits petons vont enfin retrouver leur liberté. Mais après avoir été délaissés pendant les longs mois d'hiver, ils ne font pas les fiers. Alors, pour repartir du bon pied, on fait tout pour les rendre beaux à nouveau