Article féminins

Le dessin comme moyen de discipline et d’expression de l’enfant

Il existe plusieurs stratégies de discipline et ces dernières varient en fonction du temps et de l’époque. De génération en génération, les adultes ont toujours cherché à trouver des stratégies pour mettre fin aux comportements indésirables de leurs enfants. Parmi les méthodes de discipline les plus conventionnelles, la punition est le moyen le plus souvent utilisé comme mode de réprimande face à l’erreur. Mais si l’on s’en tient au point de vue de la discipline positive qui vise l’application des solutions à long terme et le développement de l’auto-discipline chez l’enfant, le dessin apparaît comme la solution idoine.



Un cas pratique de l’utilisation du dessin en discipline selon l’âge



Si vous prenez par exemple un enfant de 10 ans, demandez-lui de réfléchir à ses actions en dessinant le comportement non souhaité et son but d’un côté, et de proposer une alternative plus positive dans un espace près du dessin précédent, pour répondre à son besoin. Une fois le dessin terminé, demandez lui de le présenter à la personne qui a commis l’erreur. Elle finira par s’approprier la situation et anticiper les meilleures solutions pour le futur. Par ailleurs, votre enfant s’aura s’autoréguler au quotidien, et il saura mieux juger les tenants et les aboutissants d’une action avant de la poser.



Il est donc souhaitable d’établir comme pour tout autre mode de discipline, des règles claires et précises avant de s’engager dans des dessins que l’on nommerait éducatifs. Il faudra aussi songer à discuter des conséquences qui pourraient découler du non respect des règles prescrites. Il est évidement possible de pratiquer les comportements souhaitables et visualiser l’application des conséquences dans le cadre de jeux de rôle ou à l’aide de figurines. Vous vous rassurerez que les règles sont bien comprises pour l’utilisation du temps de réflexion.

Le recours aux mères porteuses en France aujourd’hui

FFeminin (maman) - Il y a 1 heures | Catégorie : Maman  
Pourquoi les mères porteuses sont-elles acceptées à l’étranger ?

Nos prénoms de la semaine, les stars à l’honneur

Neuf mois - Maman - Il y a 1 heures
Fiançailles, mariages, annonces de grossesse ou photos de corps post-grossesse, les stars cette semaine ont partagés avec nous de nombreux choses. Focus sur les prénoms de toutes les stars qui ont fait l’actualité cette semaine. David L&#8217

L’actrice Rachel McAdams serait enceinte de son premier enfant

Neuf mois - Maman - Il y a 4 heures
L‘actrice canadienne de 39 ans, principalement connue pour avoir joué dans N’oublie jamais avec Ryan Gosling et Je te promet avec Channing Tatum, serait selon plusieurs médias américains, enceinte de son premier enfant. L’actrice