Article féminins

Les implants à tout âge, est-ce possible ?

’implant est le type de prothèse le plus cher parmi toutes les prothèses et ceci pour deux raisons : il y a intervention chirurgicale et le prix des prothèses implants est élevé. En effet, les implants nécessitent un usinage très précis. Ils requièrent des machines de très haute technologie et des matériaux chers, comme le titane ou la zircone, ce qui se répercute sur le coût de l’implant.

L’implant remplace tout simplement la racine de la dent quand celle-ci manque, suite à l’extraction de la dent. Il est vissé dans l’os. Pour cela, vous devez avoir suffisamment d’os pour que l’implant puisse être implanté dans une base solide.

L’os se résorbe avec l’âge et selon les personnes. Parfois pour des implants, il est nécessaire, avant, de vous faire poser des greffes d’os pour reconstituer de l’os, car vous n’en possédez pas suffisamment. Cela peut être une raison de l’impossibilité pour vous d’avoir des implants.

Une fois l’implant posé, par intervention chirurgicale, une période de cicatrisation est nécessaire et dure en moyenne 6 mois. Elle est nécessaire pour que l’os se reconstruise bien autour de l’implant et le consolide. Après 6 mois, vous verrez juste un pas de vis, à ras, de la gencive.

C’est sur ce pas de vis qu’un pilier viendra se visser. Ce pilier peut être en titane ou en zircone selon le choix de type de prothèse. Si vous choisissez une prothèse «tout céramique ou céramo-céramique», le pilier sera en zircone pour faire passer la lumière à travers. Si c’est une céramo-métallique que vous avez choisie, le pilier sera en titane.

Le pilier est la structure sur laquelle viendra se fixer la couronne finale en céramique.

Si vous avez des dents manquantes sur la partie antérieure (les dents visibles quand vous souriez), de grâce, ne posez pas de prothèses amovibles même si votre dentiste vous le propose.

Les dents de devant sont celles que l’on remarque le plus et celles aussi qui sont les plus fragiles.



Donc, ne lésinez pas sur la qualité.



Vous pouvez faire des compromis sur la qualité pour les dents postérieures, mais surtout pas sur les dents antérieures.

#ELLEBeautyCrush : le gommage des îles de Thalgo

Elle-beauté - Il y a 2 heures
Au cœur de l'hiver, Thalgo nous invite en voyage. Destination la Polynésie. Au programme, monoï et sable chaud. Des effluves enveloppantes qui réchauffent la peau et invitent au bien-être lorsque les températures chutent. Avec son gommage des îles

Ce que vivra un enfant né en 2019 avec... ou sans l’accord de Paris

Europe1 - Santé - Il y a 6 heures
Une étude réalisée conjointement par 120 experts et publiée jeudi dans la revue britannique The Lancet s’intéresse au futur d’un bébé né 2019 selon deux scénarios : si les promesses de l’accord de Paris sont tenues, ou si la hausse

Crise de l'hôpital : le gouvernement va annoncer une rallonge du budget des hôpitaux

Europe1 - Santé - Il y a 5 heures
Alors qu'une grande manifestation est prévue jeudi à Paris, les grévistes réclament une hausse de 4% de l'enveloppe prévue pour l'hôpital en 2020.