Article féminins

Comment avoir une idée de la date de votre accouchement ou comment calculer votre date d'ovulation ?!

Une chose à savoir tout d’abord c’est qu’on ne peut savoir exactement la date de son accouchement, on peut commencer à partir du premier jour de vos dernières règles, partant du principe que la durée d’une grossesse est estimée entre 38 et 42 semaines (280/290 jours), cliquez ici pour connaitre le calcul de vos dates d'ovulation.

La date présumée d’accouchement (DPA) varie en fonction de la durée de la gestation. Il est quasiment impossible de connaitre la date exacte de l’accouchement car chaque cycle de grossesse est différent mais nous pouvons estimer sa date ! Cliquez ici pour l'estimation de la date d'accouchement .

Une bonne préparation à la grossesse est essentielle pour profiter à cette merveilleuse aventure qu’être enceinte !

Un point important à savoir, est que de la 2eme à la 8eme semaine, sera la période la plus critique, le moment de votre grossesse où il vous faudra faire attention et éviter de garder vos mauvaises habitudes alimentaires, de vie quotidienne (la cigarette, l’alcool…), les organes vitaux les plus important de votre bébé se forment (le cœur, les reins, le visage, les poumons).

Également, ne pas oublier que votre bébé mange ce que vous mangez donc il est très important de surveiller votre alimentation tout au long de votre grossesse et même avant votre grossesse.

Conseils alimentaires :

Avant (préparation) et pendant la grossesse (quand vous vous préparé à tomber enceinte)

-Mangez régulièrement des fruits et légumes

-privilégiez les aliments contenant des glucides (pain, pâtes, pomme de terre)

-aliments contenant des protéines comme le poulet, la viande, le poisson, les œufs, les légumes secs (lentilles, les haricots)

-Le calcium : produits laitiers

- Les aliments contenant du fer comme les épinards, viande rouge, fruit sec, céréales au petit déjeuner

-Réduction radical de la caféine !

-Augmentez vos apports en acide folique (riz complet, légumes verts, noix, noisettes, châtaignes, légumes secs, céréales enrichis)

Conseils pour la force physique (à prendre en compte également avant la grossesse)

Il est important de prendre rendez-vous avec votre médecin pour des conseils bien précis et propres à votre condition physique afin de pratiquer un sport pendant ou avant votre grossesse.

Sinon :

-Bien dormir

-S’hydrater régulièrement

-Un échauffement d’au moins 1 minute (préparation des muscles avant l’effort)

-la marche à pied, chaque jour entre 20 et 45 minutes.

Les secrets de la pose d'ongles et manucure

FFeminin (beauté) - Il y a 14 heures | Catégorie : Beauté  
La pose de faux ongles et une étape délicate qui nécessite l'intervention d'un professionnel. La pose de faux ongles consiste à poser et coller des faux ongles sur l'ongle naturel.

Cette queue-de-cheval rétro est partout sur Instagram

Elle-beauté - Il y a 3 heures
Lorsqu'il est question de beauté, Instagram et les tapis rouges sont de bons indicateurs de tendances. En début d'année 2019, les stars troquaient le chignon guindé au profit d'une queue-de-cheval. En version XXL, en structure basse ou portée haut

Manucure d'Halloween : 35 modèles plus chics que cheap

Elle-beauté - Il y a 5 heures
Bien préparer sa manucure d'HalloweenQu'on choisisse un style glam chic ou effrayant, il ne faut pas oublier les basiques d'une manucure réussie. Après avoir limé ses ongles et hydraté ses cuticules, on applique une couche de base (la base coat).