Article féminins

Francesca Amfitheatrof nommée directrice artistique horlogerie et joaillerie de Louis Vuitton

C'est officiel. Nommée par Michael Burke en personne, la créatrice prend désormais en charge la direction artistique de la joaillerie, de la haute joaillerie et le design des montres, portant la signature de la maison.

Flashback. C'était en 2009, Louis Vuitton lançait alors ses toutes premières pièces de haute joaillerie, baptisées L'Âme du Voyage. Une première ligne, pensée alors par Lorenz Bäumer, qui sculptait pour la première fois le trèfle signature LV directement dans les diamants. Depuis, la haute joaillerie Louis Vuitton a naturellement pris sa place dans le calendrier de la Place Vendôme. A quelques mois du coup d'envoi des collections de juillet 2018, c'est un nouveau nom qui prend sa place à la tête de la direction artistique joaillerie et horlogerie de la maison: Francesca Amfitheatrof. Après avoir fait ses classes à la Central Saint Martins School of Art et du Royal College of Art, cette globe-trotteuse qui vit entre Tokyo, Rome, New York, Londres et Moscou et qui a notamment collaboré avec la maison Tiffany & Co, présentera prochainement son travail pour la maison Louis Vuitton.


Lire la suite de l'article


Avis aux futures mamans : le FitBallet dévoile un cours destiné aux femmes enceintes

Vogue - Beauté - Il y a 1 heures | Catégorie : Beauté  
On ne présente plus le FitBallet, cette discipline lancée par Octavie Escure, qui mêle la danse classique au fitness. Enceinte de son premier enfant, Octavie vient d’ajouter au programme un cours de danse spécial "baby bump". Idéal pour décupler

Vous n'êtes pas un fan du thé vert ? 5 idées pour vous surprendre

FFeminin (beauté) - Il y a 2 heures
Ce n'est pas une nouveauté : pour rester en bonne santé, il est nécessaire de se mettre au thé vert.

L'Ordre des médecins prend ses distances avec l'homéopathie

Europe1 - Santé - Il y a moins d'une heure
Pour l'Ordre des médecins, "le traitement préconisé par un médecin ne peut, en aucun cas, être alternatif aux données acquises de la science".