Article féminins

Apgar, Moro, Guthrie, bilirubine : à quoi servent ces dépistages néonataux sur bébé ?

Dès la naissance et dans les jours qui suivent, bébé va être scruté à la loupe par les sages-femmes et les pédiatres de la maternité. Des examens néonataux parfois un peu impressionnants mais non douloureux pour bébé grâce aux protocoles mis en place. Test d’Apgar, à quoi sert ce dépistage sur bébé ? Ce test, qui porte le nom du médecin anglais qui l’a créé, est pratiqué dès la naissance et toutes les cinq minutes dans le quart d’heure qui suit afin de repérer d’éventuelles anomalies nécessitant une intervention urgente.



The post Apgar, Moro, Guthrie, bilirubine : à quoi servent ces dépistages néonataux sur bébé ? appeared first on Neufmois.fr.


Lire la suite de l'article


Conseils pour les parents d’enfants difficiles

FFeminin (maman) - Il y a 15 heures
La plupart des parents se sont déjà sentis impuissants et frustrés devant un enfant difficile à table.

Stress de la Rentrée : Le Collège

FFeminin (maman) - Hier à 00:00
Un des meilleurs moyens de diminuer le potentiel stressant d'une situation est de savoir à quoi l'on doit s'attendre. C'est pourquoi je vais tenter de récapituler les changements impliqués par le collège par rapport à l'école primaire.

5 raisons de consulter un ostéopathe en début de grossesse

Neuf mois - Maman - Hier à 08:54 | Catégorie : Maman  
Nausées, jambes lourdes, migraine, stress, maux de dos… : tous ces petits bobos en début de grossesse justifient que vous cherchiez dans le bottin ou sur radiocopinesage-femme l’adresse d’un ostéopathe. Dominique Blanc, président des