Article féminins

Apgar, Moro, Guthrie, bilirubine : à quoi servent ces dépistages néonataux sur bébé ?

Dès la naissance et dans les jours qui suivent, bébé va être scruté à la loupe par les sages-femmes et les pédiatres de la maternité. Des examens néonataux parfois un peu impressionnants mais non douloureux pour bébé grâce aux protocoles mis en place. Test d’Apgar, à quoi sert ce dépistage sur bébé ? Ce test, qui porte le nom du médecin anglais qui l’a créé, est pratiqué dès la naissance et toutes les cinq minutes dans le quart d’heure qui suit afin de repérer d’éventuelles anomalies nécessitant une intervention urgente.



The post Apgar, Moro, Guthrie, bilirubine : à quoi servent ces dépistages néonataux sur bébé ? appeared first on Neufmois.fr.


Lire la suite de l'article


L'allaitement maternel : une façon naturelle de nourrir

FFeminin (maman) - Il y a 2 heures
L'allaitement maternel comporte plusieurs avantages pour votre bébé

10 prénoms piochés au fil de l’Histoire

Neuf mois - Maman - Il y a 9 heures | Catégorie : Maman  
Quelle histoire de trouver le prénom parfait pour bébé, et quel casse-tête pour se mettre d’accord avec chéri ? Et si vous piochiez un joli prénom en feuillant l’Histoire et en découvrant les grands noms qui la compose ? Le prénom

Eduquer un enfant c'est pas évident !

FFeminin (maman) - Hier à 16:00
L'arrivée d'un enfant au foyer est source d'angoisse pour les jeunes parents : en effet, ce petit être, il est nécessaire de l'éduquer afin qu'il se sente à l'aise dans la société tout en développant sa propre personnalité.