Article féminins

Hugues Pouget (champion de France des desserts en 2003) : « J’ai honte, mais j’aime ça… », son interview gourmande sans tabou

Champion de France des desserts en 2003, il a appris les bases de son métier à l’école hôtelière de Marseille, avant de travailler au Carlton (Cannes), puis de « monter » à Paris pour exercer ses talents chez Ladurée, au Bristol, et chez Guy Savoy. En 2010, il ouvre Hugo & Victor dans le 7e arrondissement, qui devient vite l’une des adresses préférées des amateurs de haute-pâtisserie. Hugues Pouget a accepté de répondre à nos questions. Découvrez son interview gourmande… et sans tabou.


Lire la suite de l'article


L'histoire du chocolat

FFeminin (cuisine) - Hier à 03:00
Nous pouvons aimer quelque chose sans en savoir trop. C'est le cas du chocolat aussi. Millions de personnes dans tout le monde aiment beaucoup ce produit délicieux qui se trouve dans milliers de formes des plus diverses.

Manger des algues pour préserver le capital santé des seniors

FFeminin (cuisine) - Il y a 1 jours.
Les algues font partie des traditions culinaires des pays asiatiques à longévité élevée. Riches en sels minéraux, vitamines, oligo-éléments et protéines ;

La plancha star de l’été

FFeminin (cuisine) - Il y a 2 jours.
Quand les beaux jours arrivent, l’envie de repas entre amis ou en famille au soleil revient : alors cet été vivez le autour d’une plancha.