Article féminins

Wanted : Le Grand Livre du Parfum

Que se passe-t-il entre l’idée d’un parfum et la mise en rayon de son flacon ? Le Collectif Nez répond à toutes les questions qu’on se pose sur le monde olfactif dans un beau livre qui sort aujourd’hui.

Avec près de 2000 lancements annuels, le marché de la parfumerie prend de plus en plus d’ampleur chaque année, et demeure pourtant une industrie toute en secrets. Pour lever le voile sur ce secteur pointu, quasi mystique, le Collectif Nez (composé d’une horde de pointures : journalistes, enseignants et critiques) décortique le sujet dans un ouvrage décomplexé. Au programme : histoire de la parfumerie, mécanismes de l’odorat, création d’un jus step-by-step… Un beau livre au ton léger bien loin des discours nébuleux auxquels on est habitué, égayé par les dessins pédagogiques de Jérémy Perrodeau. Essentiel pour peaufiner sa culture olfactive et générale.

Le Grand Livre du Parfum, Editions Contrepoint, en librairie le 11 octobre, 29 euros.

 

Retrouvez aussi sur Vogue.fr

 Aerin Eclat de Vert : on a trouvé le parfum le plus green de l’automne
 5 produits de la nouvelle collection Violette x Estée Lauder qui vont faire pulser notre look make-up de l’automne
  Breaking News : on connaît enfin la date d'arrivée de Glossier en France !


Lire la suite de l'article


Quelques Astuces faciles pour Maigrir des Hanches et des Cuisses

FFeminin (beauté) - Il y a 5 heures
Voici comment faire pour perdre du poids sur les hanches et les cuisses, et à peu près partout dans le reste de votre corps aussi.

Vous pensez que c’est Johnny Depp ?

Elle-beauté - Il y a 6 heures
Qui est qui? C'est une vidéo en passe de devenir virale. Yuya Mika est une YouTubeuse beauté chinoise qui se distingue pour ses maquillages trompe-l'œil aux résultats impressionnants. Son credo? Reproduire les visages des stars et les figures

Tout savoir sur les cosmétiques à la cire d’abeille

Elle-beauté - Il y a 7 heures
Comment obtient-on la cire d'abeille ?Un peu de science pour commencer! La cire est produite (sans grande surprise) par les abeilles grâce à leurs glandes cirières, qui l'utilisent comme film protecteur pour protéger le miel qu'elles récoltent. Pour