Article féminins

La toile auto-détruite de Banksy a finalement trouvé preneur

Sotheby’s vient de confirmer la vente de l'œuvre "Girl with Balloon" de Banksy, qui s’était partiellement auto-détruite lors de la vente, juste après avoir été adjugée à plus d’un millions d’euros.

1,185 millions d’euros. C’est le prix auquel a été finalement adjugée l’œuvre Girl with Balloon de Banksy chez Sotheby’s. Lors de la vente, il y a quelques jours, la toile avait été découpée via une déchiqueteuse dissimulée dans le cadre doré entourant la toile. Et c’est l’artiste himself qui avait décidé d’altérer partiellement son tableau. Comme l’indique Alex Branczik, un responsable de la maison de ventes aux enchères : "Banksy n'a pas détruit une oeuvre lors de la vente aux enchères, il en a créé une". La collectionneuse, qui a remporté l'objet d'art tant convoité, a expliqué qu’en l'acquérant, elle a pris conscience de "posséder un bout d’histoire de l’art". Fun fact ? Qui dit nouvelle œuvre, dit nouveau nom. Banksy a décidé de renommer sa toile Love is in the Bin (L’amour est dans la poubelle). Un choix s'inscrivant dans la logique de son approche artistique. A tous les intéressés, la toile sera à admirer chez Sotheby’s à Londres les 13 et 14 octobre prochains. L'artiste a posté sur Instagram une vidéo making-of de son projet.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. "The urge to destroy is also a creative urge" - Picasso

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le


Lire la suite de l'article


Quelques conseils pour des cheveux en bonne santé

FFeminin (beauté) - Hier à 04:01
Tout le monde connait l'adage « il faut souffrir pour être belle ». Et pourtant, il ne s'applique pas à notre chevelure. Pas besoin de suivre des régimes draconiens ou de se torturer pour avoir des cheveux en bonne santé.

Laeticia Hallyday : pourquoi sa coiffure de mariage avec Johnny Hallyday est devenue emblématique ?

Elle-beauté - Hier à 20:34
Mars 1995, Laeticia Boudou rencontre Johnny Hallyday dans une discothèque de Miami. Ils se marient un an plus tard, le 25 mars 1996. Laeticia a 21 ans. Le moment est immortalisé à la sortie de la mairie. Laeticia Hallyday affiche l'allure "rock" de l.

Avant / après : Margot Robie, son évolution coiffure

Elle-beauté - Hier à 19:38
Margot Robbie est cette australienne qui règne à Hollywood. Blonde incendiaire, découverte notamment dans "Le loup de Wall Street", elle pousse sa mue en campant le rôle de Harley Quinn dans "Suicide Squad". Couettes, chevelure colorée, elle sait