Article féminins

La toile auto-détruite de Banksy a finalement trouvé preneur

Sotheby’s vient de confirmer la vente de l'œuvre "Girl with Balloon" de Banksy, qui s’était partiellement auto-détruite lors de la vente, juste après avoir été adjugée à plus d’un millions d’euros.

1,185 millions d’euros. C’est le prix auquel a été finalement adjugée l’œuvre Girl with Balloon de Banksy chez Sotheby’s. Lors de la vente, il y a quelques jours, la toile avait été découpée via une déchiqueteuse dissimulée dans le cadre doré entourant la toile. Et c’est l’artiste himself qui avait décidé d’altérer partiellement son tableau. Comme l’indique Alex Branczik, un responsable de la maison de ventes aux enchères : "Banksy n'a pas détruit une oeuvre lors de la vente aux enchères, il en a créé une". La collectionneuse, qui a remporté l'objet d'art tant convoité, a expliqué qu’en l'acquérant, elle a pris conscience de "posséder un bout d’histoire de l’art". Fun fact ? Qui dit nouvelle œuvre, dit nouveau nom. Banksy a décidé de renommer sa toile Love is in the Bin (L’amour est dans la poubelle). Un choix s'inscrivant dans la logique de son approche artistique. A tous les intéressés, la toile sera à admirer chez Sotheby’s à Londres les 13 et 14 octobre prochains. L'artiste a posté sur Instagram une vidéo making-of de son projet.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. "The urge to destroy is also a creative urge" - Picasso

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le


Lire la suite de l'article


Quelques Astuces faciles pour Maigrir des Hanches et des Cuisses

FFeminin (beauté) - Hier à 18:00
Voici comment faire pour perdre du poids sur les hanches et les cuisses, et à peu près partout dans le reste de votre corps aussi.

Vous pensez que c’est Johnny Depp ?

Elle-beauté - Hier à 17:45
Qui est qui? C'est une vidéo en passe de devenir virale. Yuya Mika est une YouTubeuse beauté chinoise qui se distingue pour ses maquillages trompe-l'œil aux résultats impressionnants. Son credo? Reproduire les visages des stars et les figures

Tout savoir sur les cosmétiques à la cire d’abeille

Elle-beauté - Hier à 16:49
Comment obtient-on la cire d'abeille ?Un peu de science pour commencer! La cire est produite (sans grande surprise) par les abeilles grâce à leurs glandes cirières, qui l'utilisent comme film protecteur pour protéger le miel qu'elles récoltent. Pour