Article féminins

La décoration industrielle à le vent en poupe !

Les tendances décoratives changent constamment, mais certains styles restent indémodables et intemporels, et au final, n’est-ce pas ce que tout le monde recherche ? La question étant quel type de décoration adopté ? En fonction des gouts et de la personnalité de chacun, il est difficile de déterminer avec précision ce qui plait ou non. Toutefois, parmi les tendances récurrentes de ces dernières années, on remarque que la décoration industrielle est à gagner en popularité chez les Français. Aussi, on peut se demander pourquoi la décoration industrielle passionne-t-elle ?

Pourquoi opter pour la décoration industrielle ?

L’intérêt d’un style de décoration est avant tout de donner du caractère à son intérieur ce que la décoration industrielle fait à merveille. Rustique, austère, froid, la décoration industrielle est qualifiée de différentes manières, ce qui est tout à fait adapté pour rendre votre déco intéressante et le côté lisse. Ce style est souvent associé à une décoration pour hommes de par son côté froid, mais une femme peut aussi trouver son plaisir, car il a aussi un côté cosy. C’est un style de déco qui est à la portée de tous, car il propose de se créer une décoration originale en misant sur le mélange des matériaux tels que le bois, le fer et l’inox.

Mais là où ce style se démarque des autres, c’est qu’il n’a pas besoin d’accessoire ou de mobilier neuf, on peut créer sa déco avec de la récup. Cette idée de récup fait ressortir un peu plus le côté authentique. On peut utiliser tout ce qu’on trouve chez une brocante pour faire sa déco industrielle. Salon, chambre à coucher, salle de bain, toutes les pièces de la maison peut bénéficier de ce style.

Mobilier de décoration industrielle, des atouts très intéressants

Le mobilier pour la décoration industrielle fascine par son style unique en son genre. On peut utiliser directement des mobiliers industriels délaissés et reconditionnés pour de la décoration d’intérieurs avec un résultat hors du commun. Contrairement au mobilier commercialisé en masse qui est fragile et jetable, les mobiliers industriels sont d’une grande robustesse. On peut donc parler d’un véritable investissement sur le long terme avec des mobiliers comme les tables industrielles à rallonge par exemple. En outre, il faut savoir que ce type de mobilier n’est pas spécifique à la décoration industrielle, on peut également en faire usage pour d’autres styles. En dernier, mais pas le moindre, ce type de mobilier est intéressant par son cout raisonnable puisqu’il s’agit d’objets de récup.

Les détecteurs de fumée obligatoires dans les logements privés depuis le 8 mars 2015

FFeminin (déco) - Hier à 08:00 | Catégorie : Déco  
En France, ce sont moins de 1% des logements qui sont équipés de détecteurs de fumée.

Qu’est ce qu’un coach en décoration ?

FFeminin (déco) - Il y a 1 jours. | Catégorie : Déco  
Coach en décoration intérieure est un nouveau métier qui a émergé de la grande tendance du coaching de ces dernières années, le coaching étant l’art de guider et d’accompagner une personne vers un changement qui soit positif pour elle.

Poser du papier peint.

FFeminin (déco) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Déco  
Le papier peint ou " tapisserie " permet de décorer les murs de votre habitation.