
PHOTO – À la veille de Noël, Aurore Bergé, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a partagée une image touchante de sa fille Victoire. Un instant rempli de poésie qui souligne la magie des fêtes.
En cette fin d’année, les réseaux sociaux s’illuminent de sapins scintillants et de moments partagés en famille. Les personnalités publiques se laissent aussi porter par l’esprit de Noël, dévoilant à leurs abonnés des fragments de leur intimité. Après des figures comme Cyril Lignac et Laurent Wauquiez, c’est au tour d’Aurore Bergé de partager un doux moment. La ministre de 39 ans a publié une photo attendrissante de sa fille Victoire, âgée de 3 ans, témoignant de sa vie de maman épanouie dans une famille recomposée, tout en célébrant la magie de Noël loin des tumultes de la politique.
En légende, la maman comblée exprime : « Ça ressemble à Noël. Très beau Noël à chacune et chacun d’entre vous ! » Sur le cliché, Victoire, avec son nœud rose noué délicatement dans sa longue queue-de-cheval, semble émerveillée devant le sapin illuminé. La scène capte l’innocence et l’émerveillement de l’enfance, émanant une poésie qui a su toucher les internautes. En retour, de nombreux abonnés n’ont pas tardé à adresser des messages chaleureux et des voeux de Noël, saluant la tendresse de ce moment familial.
EN BREF
- Aurore Bergé partage une tendre photo de sa fille Victoire à Noël.
- La ministre exprime son bonheur familial loin des débats politiques.
- La photo a touché de nombreux abonnés qui ont salué ce moment intime.
Aurore Bergé, maman engagée au cœur d’une famille recomposée
Loin des joutes parlementaires, la ministre s’épanouit dans son cocon familial. Aurore Bergé est devenue maman à 36 ans, avec la naissance de sa fille Victoire, issue de son union avec Grégory Besson-Moreau, lui-même père de deux filles âgées de 8 et 10 ans. Une vraie famille recomposée, qu’elle revendique avec fierté. Dans un entretien avec le magazine Closer, elle confiait : « On forme une famille recomposée, comme des millions d’autres. Je participe à les élever. On parle, on débat. »
La ministre refuse le terme de belles-filles, déclarant avec certitude : « Ce sont les sœurs de Victoire. Point. » Ce choix de vocabulaire témoigne de son engagement à établir des relations positives au sein de sa famille. De plus, Aurore et Grégory ont pris la décision d’interdire les smartphones avant 16 ans afin de protéger leurs enfants d’une exposition trop précoce aux écrans. Elle décrit l’expérience de devenir mère comme un « uppercut à l’ego », ressentant pleinement la profondeur des responsabilités qui en découlent.
À travers ce cœur de famille, Aurore Bergé nous offre un aperçu rafraîchissant de l’engagement parental, loin des clivages politiques. Ce moment de partage familial autour de Noël souligne une facette souvent négligée des personnalités publiques, qui, malgré leur visibilité, vivent des instants précieux et authentiques avec leurs proches. La magie de Noël, dans cette famille recomposée, trouve ainsi toute sa profondeur.
Au-delà des résonances politiques de sa fonction, Aurore Bergé incarne une réalité quotidienne partagée par de nombreuses familles. Ce geste simple, mais évocateur de son quotidien, rappelle que la tendresse et l’amour familial transcendent les responsabilités publiques, offrant une belle leçon de vie et de partage en ce temps de fête.

