Comment éliminer les odeurs de cuisine grâce à une méthode simple et efficace

La cuisine, souvent considérée comme le cœur de la maison, peut parfois être envahie par des odeurs désagréables. Ces senteurs peuvent provenir de diverses sources, mais une des principales responsables est souvent la poubelle. Julie Edelman, spécialiste du nettoyage et autrice de The Accidental Sisterhood, partage une méthode efficace pour garder votre poubelle propre et ainsi votre cuisine parfumée.

EN BREF

  • La poubelle est souvent la cause des mauvaises odeurs en cuisine.
  • Une méthode simple avec du vinaigre et des huiles essentielles permet de les éliminer.
  • Un nettoyage régulier et des gestes quotidiens contribuent à maintenir une bonne odeur.

Pour commencer, il est essentiel de déplacer la poubelle dans un endroit adapté à son nettoyage, comme la douche ou sur une terrasse. Une fois cela fait, munissez-vous d’un chiffon humide pour essuyer tous les résidus se trouvant à l’intérieur et à l’extérieur de la poubelle. N’oubliez pas de nettoyer la poignée et la pédale, souvent négligées.

Ensuite, préparez une solution maison qui s’avère très efficace. Dans un vaporisateur, mélangez une cuillère à café de liquide vaisselle, un quart de tasse de vinaigre blanc et complétez avec de l’eau. Julie Edelman précise que le vinaigre est un excellent désodorisant et désinfectant. Vaporisez cette solution à l’intérieur de la poubelle et frottez doucement avec une brosse. Pour les zones plus difficiles d’accès, une brosse à dents peut être utilisée.

Une fois que la poubelle est bien nettoyée et essuyée avec une serviette propre, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles sur des boules de coton. Choisissez un parfum que vous aimez et placez les boules de coton au fond de la poubelle, sous le sac. Cela contribuera à une senteur agréable dans votre cuisine.

Pour maintenir une ambiance fraîche, il est conseillé d’adopter quelques gestes simples au quotidien. Une fois par semaine, saupoudrez du bicarbonate de soude au fond de la poubelle pour absorber les odeurs. Vous pouvez également utiliser des feuilles de papier journal pour absorber les liquides qui pourraient s’échapper du sac-poubelle.

Julie Edelman recommande de procéder à un nettoyage complet de la poubelle au moins une fois par mois, ou tous les trimestres, selon la rapidité avec laquelle elle se salit. Grâce à ces astuces, vous pouvez désormais garder votre cuisine odorante d’une agréable senteur.