Article féminins

Avoir une belle peau grâce aux recettes de beauté naturelles, efficaces et abordables

Le visage est une partie délicate et sensible. Aussi, il faut en prendre soin au quotidien pour le préserver des diverses agressions. Avec tous les produits cosmétiques disponibles sur le marché, il devient difficile de trouver des soins fiables et adaptés à son type de peau. Les recettes de beauté naturelles constituent-elles la meilleure solution ?

Les recettes de beauté naturelles, pourquoi ?

Pollution, conditions climatiques, fatigues et agressions diverses, la peau est fragilisée jour après jour. Mais, la richesse en composants actifs de certaines plantes, des légumes et des fruits permet un traitement en deux temps trois mouvements de ce désagrément.

Les recettes de beauté naturelles ont fait leur preuve depuis la nuit des temps. Depuis le Moyen-âge, les femmes appliquaient des masques de beauté à base de miel, d’argile, d’amidon ou de lait d’ânesse pour éclaircir, hydrater ou tonifier le visage.

Composer une recette de beauté naturelle soi-même ou entre amis est une expérience très enrichissante. Particulièrement abordable, tout le monde peut s’offrir un soin naturel chez soi et à tout moment.

Le gommage

Le gommage est une étape incontournable pour le soin de la peau. Comme recette de beauté naturelle, le choix est large. Le gommage peut être à base de sel, de sucre ou d’argile. La fréquence d’utilisation est d’une fois tous les quinze jours pour une peau normale, une fois par mois pour une peau sèche et une fois par semaine pour une peau grasse.

Choisir le soin naturel

Il existe différents types de masques de beauté à base d’ingrédients naturels à choisir selon le résultat attendu et le type de peau. Un soin à base de yaourt, de jus de citron et d’huile d’olive assainit la peau. Pour lutter contre les points noirs, un mélange d’argile additionnée et de lait est efficace. Pour assainir, hydrater, régénérer et apaiser, un masque à base de crème fraîche, de Miel et d’Aloe Vera s’impose. Élixir de jouvence de premier choix, il peut être utilisé dans le traitement de certains problèmes cutanés comme l’acné, les boutons et les points noirs.

Le démaquillage avec les produits naturels

Tous les soirs avant de se coucher, le démaquillage s’effectue avec des recettes de beauté naturelles. Pour une peau grasse, le concombre est un excellent démaquillant étant donné qu’il est riche en vitamine C et possède des vertus astringentes, assainissantes et cicatrisantes. Cet ingrédient régularise les sécrétions sébacées des peaux grasses. Une peau sèche a besoin d’un soin démaquillant à base de menthe, un excellent antibactérien et antiseptique. L’association de la verveine et du tilleul adoucit et apaise ce type de peau.

Les recettes de beauté naturelle pour homme

Les hommes ont aussi droit à leur recette de beauté naturelle. Ils peuvent utiliser des ingrédients naturels pour fabriquer mousse à raser, crème, mousse ou crème hydratante, lotion ou lait après-rasage. Il suffit de concocter le mélange pour ensuite l’appliquer et le produit agit instantanément. Grâce à la création de produits de beauté maison, la fraîcheur est à portée de main.

A propos de l'auteur :

Ericah Youni

Résponsable de la rédaction de contenu

Un monde aloe

Les photos officielles du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry enfin dévoilées

Vogue - Beauté - Il y a 3 heures
Deux jours après s’être dit oui au sein de la Chapelle Saint-Georges, Meghan Markle et le Prince Harry ont dévoilé les photos officielles de leur mariage. Sur le compte Instagram de Kensington Palace, le Duc et la Duchesse de Sussex ont partagé

Découvrez la nièce de Lady Di, sublime au mariage de Meghan et Prince Harry

Elle-beauté - Il y a 5 heures
Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle a fait vibrer le monde entier. Difficile de rester de marbre face au déroulé parfait de l'événement et à la beauté de la mariée. Pour l'occasion, tous les invité(e)s ont redoublé d'élégance. Mais

Qu'est devenu le bouquet de mariée de Meghan Markle ?

Vogue - Beauté - Il y a 6 heures
Moderne, le bouquet de mariée de Maghan Markle, composé principalement de brins de myrte et de myosotis, n’est pas passé inaperçu lors de son mariage royal avec le Prince Harry. Mais qu’est-il devenu après la cérémonie au sein de la chapelle