Article féminins

Eduquer un enfant c'est pas évident !

L'arrivée d'un enfant au foyer est source d'angoisse pour les jeunes parents : en effet, ce petit être, il est nécessaire de l'éduquer afin qu'il se sente à l'aise dans la société tout en développant sa propre personnalité. Quelle mission pour les parents !

Le devoir d'éducation consiste à être le guide du jeune enfant en vue d'en faire un citoyen responsable. Et l'éducation commence tôt, c'est-à-dire dès le premier jour de la vie de Bébé. Car tout jeune et immature qu'il soit, l'enfant comprend le langage même s'il est incapable de s'exprimer avec des mots. Et l'utilisation de la parole pendant toute la période éducative permet d'éviter les dérives des fessées et des punitions engendrant un chantage affectif.

En effet, le but de l'éducation est d'entourer l'enfant d'amour en lui faisant comprendre et assimiler les comportements à bannir et ceux à privilégier. Une explication du pourquoi porte ses fruits et n'entraîne pas de violence pour faire intégrer la règle par l'enfant. De plus, les parents se doivent de respecter eux-mêmes les règles car l'enfant s'identifie aux adultes sera face à un comportement cohérent par rapport au discours tenu.

Les parents ne doivent pas oublier qu'ils sont deux pour encadrer l'enfant. Il leur faut bien sûr être cohérents et ne pas se désavouer devant l'enfant : ce dernier prendra avantage du désaccord entre ses parents pour obtenir ce qu'il veut en ayant recours au chantage. Si les parents ne sont pas d'accord sur une règle, ils doivent en discuter entre eux et eux seuls. Une règle établie et expliquée doit être respectée. Si elle ne l'est pas, une punition s'impose ; celle-ci doit être réaliste et appliquée : l'enfant doit apprendre que tout n'est pas permis et qu'il n'est pas possible de tout réparer.

Un enfant heureux et épanoui n'est pas un enfant à qui on passe tout, à qui l'on satisfait le moindre caprice. Pour s'intégrer harmonieusement dans la société en perpétuelle mutation, l'enfant doit apprendre la frustration : les parents éduquent leurs enfants pour que ceux-ci partent faire leur vie en société. Et pour vivre en société, il est indiqué d'en respecter les lois. L'enfant, personne à respecter, doit apprendre que toutes ses demandes ne seront pas forcément satisfaites, car un désir toujours comblé mène à la mort du désir. Ce qui fera de l'enfant un enfant blasé ne désirant plus rien… Exactement le contraire de la vie !

En résumé, cohérence, respect des règles, punition, explication, recours au langage feront de l'enfant un individu autonome … en ajoutant des valorisations, c'est-à-dire en récompensant un bon comportement ou une amélioration ; récompense ne rimant pas avec avoir … Récompenser par des mots, un geste affectueux, du temps pour expliquer pourquoi l'on est satisfait.

Le recours aux mères porteuses en France aujourd’hui

FFeminin (maman) - Hier à 20:00 | Catégorie : Maman  
Pourquoi les mères porteuses sont-elles acceptées à l’étranger ?

Sylvie Tellier annonce qu’elle est enceinte de son troisième enfant !

Neuf mois - Maman - Hier à 20:31
La Présidente de la Société Miss France, Sylvie Tellier vient de confirmer sur son compte Instagram qu’elle était enceinte de son troisième enfant. La famille de la working-girl de 39 ans et de son mari Laurent va donc bientôt s’agrandir.

Nos prénoms de la semaine, les stars à l’honneur

Neuf mois - Maman - Hier à 20:20
Fiançailles, mariages, annonces de grossesse ou photos de corps post-grossesse, les stars cette semaine ont partagés avec nous de nombreux choses. Focus sur les prénoms de toutes les stars qui ont fait l’actualité cette semaine. David L&#8217