Article féminins

Les bateaux à moteur pour booster vos vacances !

Le cliché du vacancier fier d’arborer un gros bateau à moteur dans les ports branchés de la Riviera ou sur les littoraux fréquentés par les plagistes ou les promeneurs est loin d’être reluisant. Ce cliché est si peu reluisant qu’on se demande comment quelqu’un peut en faire l’éloge et même comment la location de bateaux à moteur peut bien faire l’objet d’un article ! Laissez les idées reçues à la première ligne de cet article et devenez adeptes des virées en mer à bord d’un bateau à moteur flambant neuf !

Se libérer des clichés

Les pauvres adeptes de bateaux à moteur sont souvent méprisés de tous, surtout des adeptes des catamarans ou voiliers, qui mettent les voiles dès lors qu’un bateau à moteur pointe le bout de son nez. Les amoureux du bateau à moteur sont malheureusement souvent considérés comme égoïstes, car les passages de bateaux à moteur créent de grosses vagues qui déstabilisent les autres bateaux qui se situent dans leurs périmètres. De plus, l’idée commune veut qu’ils soient bruyants, qu’ils viennent troubler la tranquillité des autres pour se faire remarquer de tous. Bref, l’antithèse du poète charmé par la beauté des lieux.

Mais faire le choix du bateau à moteur est révélateur d’un état d’esprit, c’est choisir un certain mode de vie, qui n’est pas aussi caricatural que certains se plaisent à le souligner !

Naviguer le cœur léger

En réalité, faire le choix du bateau à moteur laisse une plus grande liberté au choix de style de vos vacances. Autrement dit, le bateau à moteur vous laisse le choix de vacances sportives ou plus reposantes. Si vous optez pour un séjour sportif, le bateau à moteur peut vous offrir des sensations fortes grâce à la vitesse à laquelle il peut aller, c’est-à-dire minimum 6 nœuds, vitesse quasiment maximale pour les voiliers Ce type de vacances plaira sûrement aux enfants et aux jeunes, toujours à la recherche de sensations fortes ! Quant aux vacances faîtes de farniente et de détente, le bateau à moteur vous offre la possibilité de vous promener, d’aller d’îlots en îlots et ainsi d’apprécier le paysage marin. Vous êtes donc maîtres de votre rythme de croisière !

Dans une autre mesure, si vous optez pour le bateau à moteur, vous ne serez pas soumis aux intempéries et à la volonté de mère Nature, puisque vous ne dépendez ni de la puissance du vent, ni de son sens. Ne pas dépendre du vent vous permet d’aller où vous voulez quand vous le souhaitez, et vous ne rencontrez pas de difficultés à sortir du port, il n’y a qu’à mettre la clé sur le contact et le tour est joué. D’ailleurs, les autres manœuvres sur ce type de bateau sont aussi simples que le démarrage, le bateau se pilote presque comme une voiture automatique. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la profondeur, vous pouvez naviguer si cela vous chante alors qu’un enfant de 10 ans aurait pied ! Enfin, le bateau à moteur a la particularité d’être plus confortable que les voiliers ; vos pouvez ainsi faire de votre bateau votre petit chez vous sur l’eau !

De quoi créer de beaux clichés de vos vacances !

Le casse tète du choix de la robe de soirée

FFeminin (mode) - Il y a 15 heures | Catégorie : Mode  
Vous êtes à quelques jours de votre soirée, celle que vous attendez depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois et vous ne vous êtes toujours pas munis de LA robe de soirée ! Pas de panique il vous suffit de vous posez les bonnes questions :

Stella Jean - Printemps-été 2018

Journal des femmes-Mode - Il y a 3 heures
Photos du défilé Stella Jean à Milan pour la saison Printemps-été 2018 en pret a porter : découvrez la collection complète

Mila Schon - Printemps-été 2018

Journal des femmes-Mode - Il y a 3 heures
Photos du défilé Mila Schon à Milan pour la saison Printemps-été 2018 en pret a porter : découvrez la collection complète