Article féminins

Comment cuisiner le thon ?

Relativement facile à cuisiner, le thon se prépare de mille façons. Il suffit de bien choisir les aromates epices à utiliser en fonction du morceau à préparer ou de la manière de le préparer.

En effet, les épices, herbes et aromates à intégrer dans la recette ne sont pas les mêmes pour un thon à l’indienne et une recette provençale par exemple. On a besoin de curry, de cumin et de cannelle en poudre ainsi que des graines de sésame pour réussir un bon filet de thon à la poudre d’épices. Cette recette est très simple. La base du plat est le mélange de tous les épices mentionnés plus haut avec du sel et du poivre. Il faut ensuite enduire le filet de thon dans de l’huile d’olive puis le rouler dans le mélange d’épices avant de le faire sauter rapidement avec de l’huile d’olive sur toutes les faces.

Le thon se prépare également en salade avec des fèves de soja fraîches et des haricots cornille. Pour cette recette exotique, on a besoin de sauce soja, de jus de citron, de coriandre en feuille, de piment et d’oignon rouge comme rehausseur de gout. Du sel de Guérande apporte une note subtile à la recette. Il ne faut évidemment pas oublier le steak de thon. C’est une recette rapide (temps de cuisson : 5min) La marinade en est le secret de réussite et le thon ne doit pas être trop cuit. Cette salade se sert froide.

Le thon vous amènera aussi en Inde à travers une délicieuse mousse, préparé avec du fromage frais. Le secret de réussite de ce petit défi est l’épice indien utilisé. Pour ne pas avoir à choisir entre les épices différentes disponibles, optez pour un mélange « indien ». C’est facile à trouver en ligne ou dans une épicerie. A part cela, il faut prévoir du jus de citron et de l’oignon haché. Vous aurez besoin de thon en boîte que l’on mixera avec le fromage frais et les épices indiens. Faites dorer l’oignon haché avec un peu d’huile, laissez refroidir et ajoutez au thon mixé avec le jus de citron. Assaisonnez à votre goût et servez frais.

Où faire ses cadeaux de Noël et sa couronne de l’avent en simultané ?

Vogue - Beauté - Hier à 17:15
Parce qu’il ne reste plus que 13 jours avant Noël pour finaliser les préparatifs et les cadeaux, la jolie marque Bastide, nous propose de faire d’une pierre deux coups. Direction le Printemps Haussmann de la beauté, et plus précisément le

Gigi Hadid pose les aisselles non épilées pour un grand magazine

Elle-beauté - Hier à 15:13
Après Julia Roberts puis récemment Paris Jackson, c'est au tour du mannequin Gigi Hadid d'hausser le ton côté épilation. En effet, pour illustrer le onzième jour du fameux calendrier de l'avent de " The LOVE Magazine ", on voit la sœur de Bella en

Laury Thilleman : l’ex miss France change radicalement de coiffure

Elle-beauté - Hier à 11:23
Qu'elle soit droite, épaisse, courte, effilée ou en rideau... la frange connaît un nouveau coup de projecteur. Une bonne nouvelle car elle nous permet un renouveau sans trop changer de coiffure. Une astuce beauté bien comprise par les célébrités.