Article féminins

Est-il mieux de faire du sport en salle ou à la maison ?

Le bien-être et la santé font partie des grandes préoccupations des françaises et français. Le corps et l’esprit sont au centre des attentions et de nombreuses personnes cherchent à se sentir bien dans leur peau au quotidien ! Plusieurs moyens existent pour cela, on parle de cocooning, de phytothérapie et bien sûr de sport.

Les salles de remise en forme et de musculation

Les salles de sport ne désemplissent pas, beaucoup de français font le choix d’y prendre des abonnements sur plusieurs mois voir à l’année ! Il est vrai que ces salles de musculation sont idéales pour perdre du ventre, muscler ses abdominaux et avoir une belle silhouette… Elles sont généralement bien équipées grâce à des salles bien fournies en différents appareils de musculation (vélo d’appartement, rameur, sacs de frappe…). Un grand nombre d’entre elles embauchent des coachs afin de proposer un réel accompagnement dans la poursuite des objectifs des clients. On voit souvent plusieurs personnes s’inscrire en même temps, se donnant ainsi plus de motivation !

Faire ses exercices à domicile

Le travail et autres obligations rythmant la vie des gens ne donne pas toujours la possibilité à tout le monde de libérer des créneaux pour se rendre dans des salles de fitness. Mais il est tout de même possible de faire du sport, avec ou sans appareil, de chez soi ! L’avantage est que vous pouvez faire vos exercices quand vous le désirez. Le problème avec ce genre de pratique est double. Le premier est que cela correspond aux personnes qui savent s’auto-motiver. Le deuxième est qu’il n’y a pas de suivi, à moins d’avoir un coach en sport ou être formé dans ce domaine !

Que vous choisissiez l’une ou l’autre option, que vous souhaitiez simplement faire du sport pour vous détendre ou bien pratiquer des exercices pour perdre du poids ou vous muscler, il faut avant tout le faire pour vous, uniquement pour vous !

A propos de l'auteur :

Par : azerty1984

Jo s’intéresse au sport et aux bienfaits qu’il apporte aux personnes aussi bien au niveau mental que physique !

Comment fonctionne l'épilation laser ?

FFeminin (beauté) - Il y a 1 heures | Catégorie : Beauté  
De plus en plus de femmes ne veulent plus avoir recours à des méthodes traditionnelles d’épilation à l’instar de la cire, du rasoir ou encore de la pince à épiler.

Et si on participait au concours Givenchy pour assister au défilé lors de la Fashion Week de Paris ?

Vogue - Beauté - Il y a 7 heures
Dimanche 30 septembre, la maison française présentera sa collection printemps-été 219 lors de la Fashion Week de Paris. L’occasion de tenter sa chance jusqu'au 25 septembre, en participant à un concours permettant d’assister à ce défilé

Isabel Marant, Jacquemus, Olivier Rousteing... La table ronde couture de "Profession : Créateur.rice"

Vogue - Beauté - Il y a 10 heures
Michel Denisot a réuni la crème des créateurs autour d'une table ronde où fusent anecdotes croustillantes, mantras inspirants et confessions tranchantes sur l'univers de la mode. L'émission "Profession : Créateur.rice" est à ne pas manquer ce soir