PEOPLE – Selon LePoint.fr, Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux et figure emblématique de la politique française, a assigné Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière, devant un tribunal civil situé hors de Paris afin de demander une reconnaissance de paternité.
EN BREF
- Rachida Dati demande la reconnaissance de paternité de sa fille Zohra.
- Dominique Desseigne, considéré comme le père potentiel, a refusé de commenter l’affaire.
- Cette procédure pourrait mettre fin à des années de spéculations concernant l’identité du père.
Dominique Desseigne a confirmé avoir reçu cette assignation, mais a choisi de ne pas s’exprimer davantage sur le sujet, se contentant de dire : « Je n’ai aucun commentaire à faire, sinon la justice me le reprocherait », lors d’un échange avec LePoint.fr.
Dans un raisonnement en miroir, Rachida Dati a lui aussi rejeté ces accusations. Après avoir été contactée par LePoint.fr, elle a déclaré à l’AFP que ces affirmations étaient « fausses ». Suite à cela, elle a publié une communiqué sur sa page Facebook, où elle a fustigé les « intrusions malsaines dans sa vie privée ».
Rachida Dati a donné naissance à une fille, Zohra, le 2 janvier 2009, à la clinique de la Muette, dans le 16ème arrondissement de Paris. Toutefois, depuis ce jour, elle a toujours choisi de garder secret le nom du père, alimentant ainsi de nombreuses rumeurs.
Dominique Desseigne se positionne actuellement comme la 118e fortune de France, évaluée à près de 350 millions d’euros. Il a systématiquement nié être le père de Zohra, participant ainsi au flou qui entoure cette affaire depuis des années.
Le long feuilleton des rumeurs
La récente demande de test de paternité pourrait mettre un terme à un feuilleton médiatique tumultueux qui a enflammé la sphère de la « peopolitique ». En effet, au fil du temps, de nombreuses personnalités du monde du show-business, de la politique, et même des figures du sport ont été citées comme potentiels pères.
- Célébrités issues du showbiz
- Élus et hommes d’affaires renommés du CAC 40
- Animateurs de télé
- Bernard Laporte, alors sélectionneur de l’équipe de France de rugby
Parmi les rumeurs les plus persistantes figure celle concernant l’ancien Premier ministre espagnol, José Maria Aznar. Ce dernier a été contraint de démentir publiquement, tant l’intérêt des médias était grand et l’ampleur des commentaires enflait.
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a suscité de nombreuses réactions humoristiques et ironiques. Les internautes n’ont pas manqué de s’emparer du sujet sur Twitter, exprimant leurs point de vue et leurs réflexions sur cette situation délicate, qui mêle affaires personnelles et enjeux médiatiques.
Alors que les procédures judiciaires s’annoncent, le regard du public se tourne désormais vers la résolution de cette affaire. Les spéculations sur l’identité du père de Zohra pourraient toucher à leur fin, emportant avec elles les scabreuses rumeurs qui ont longtemps jalonné la vie de Rachida Dati.
