Nicolas Sarkozy et son gendre Aurélien Enthoven aperçus au Parc des Princes à Paris

 

Le 12 janvier 2026, Nicolas Sarkozy, ancien président de la République française, était au Parc des Princes à Paris avec son beau-fils Aurélien Enthoven. Cet événement, qui s’est tenu lors des seizièmes de finale de la Coupe de France, a permis à l’homme politique de profiter d’un moment de loisir après sa récente sortie de prison, intervenue le 10 novembre 2025. Une occasion de retrouver le goût de la vie publique tout en partageant sa passion du football avec un membre de sa famille.

EN BREF

  • Nicolas Sarkozy a assisté à un match de football avec son beau-fils Aurélien Enthoven.
  • Ce moment de loisir suit sa sortie de prison en novembre dernier.
  • Aurélien, discret et passionné, continue de se faire une place dans la vie publique du clan Sarkozy.

Après un séjour en prison, Nicolas Sarkozy a choisi de célébrer sa liberté à Guadeloupe avec Carla Bruni, son épouse, et leur fille Giulia, avant de passer une soirée footballistique. Lors du match où le Paris Saint-Germain affrontait le Paris FC, il a été remarqué par sa concentration et son enthousiasme, alors qu’il était assis juste devant Aurélien, âgé de 24 ans. Ce dernier, bien que souvent en retrait sur la scène médiatique, a développé une bonne complicité avec son beau-père.

Nicolas Sarkozy et Aurélien Enthoven au Parc des Princes
Aurélien Enthoven derrière son beau-père Nicolas Sarkozy au Parc des Princes de Paris, ce 12 janvier 2026. CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Aurélien Enthoven fait partie intégrante du clan Sarkozy, bien qu’il préfère rester à l’écart des feux de la rampe. Lors d’une récente introspection, Nicolas Sarkozy a partagé une réflexion touchante : « Aurélien, mon beau-fils, était là aussi, concentré, réservé, brillant et plein d’émotion », illustrant le rôle essentiel qu’il joue au sein de leur famille recomposée. Cette dynamique familiale a été mise en lumière dans le Journal d’un prisonnier où l’ancien président évoque ses moments de vulnérabilité devant ses proches.

Aurélien, qui partage des moments de vie à travers son compte Instagram, affiche une passion pour la photographie, à travers des paysages qu’il immortalise lors de ses nombreux voyages. Son rythme de vie est marqué par son goût pour l’aventure, qu’il partage parfois avec une compagne qu’il emmène souvent lors de ses escapades.

Dans un monde où la vie familiale est souvent exposée au grand jour, il est rafraîchissant de voir un jeune homme d’une telle notoriété et héritage, choisir la discrétion plutôt que l’exposition continue. Cette attitude soulève des interrogations sur la place de la famille dans le cadre médiatique ultraconnecté actuel.

Bien que très présent dans les moments marquants de la vie de son beau-père, Aurélien montre une maturité et une distance qui le rendent à la fois accessible et mystérieux, rappelant que sous les projecteurs, la réalité familiale peut être bien plus complexe qu’elle n’y paraît.