Le 29 octobre 2023, Patrick Sébastien a annoncé l’ouverture de son cabaret, « Chez Patoche », qui se tiendra à La Chapelle-aux-Brocs, en Corrèze, le 19 novembre prochain. Ce projet, qui lui tient particulièrement à cœur, est à la fois un retour aux sources et une nouvelle aventure professionnelle pour l’animateur et auteur.
EN BREF
- Patrick Sébastien ouvre « Chez Patoche », son cabaret à La Chapelle-aux-Brocs.
- Il a investi ses propres fonds sans subvention pour ce projet.
- La salle pourra accueillir entre 160 et 180 personnes avec une revue transformiste.
Dans le cadre de la sortie de son nouveau roman, « Vénéneuse », publié aux Éditions XO, Patrick Sébastien a partagé les détails de ce cabaret qui lui est cher. « C’est mon bébé. J’y ai investi mon argent, sans subvention, » a-t-il déclaré. Ce cabaret, décrit comme le « Plus Petit Cabaret du monde », promet une expérience unique aux spectateurs, avec une soirée qui mêlera gastronomie et spectacles transformistes.
La décision d’implanter son cabaret en Corrèze n’est pas anodine. L’animateur a en effet des racines dans cette région, où il possède une maison à Martel, à seulement 30 kilomètres de La Chapelle-aux-Brocs. « Je veux revenir à mes bases, à la chaleur humaine, » a-t-il précisé, soulignant l’importance de l’authenticité et des liens humains au cœur de son projet.
Le cabaret pourra accueillir environ 25 personnes, dont 12 artistes sur scène. Les réservations, déjà bien entamées, témoignent de l’engouement suscité par cette initiative. « Les premiers jours et le 31 décembre sont déjà complets, » a-t-il ajouté avec enthousiasme. Ce succès précoce le réjouit, mais il reste concentré sur la qualité de l’expérience qu’il souhaite offrir.
Le concept de « Transformia », la revue qui sera présentée, promet d’être une expérience différente de ce que le public a pu voir à la télévision. « Ce ne sera pas ce qu’ils voyaient à la télévision, » a-t-il averti, expliquant que les moyens en jeu sont différents. Patrick Sébastien souhaite avant tout créer un moment de partage, de bonheur et d’émotion pour ses spectateurs.
Dans le cadre de cet échange, il a également évoqué l’héritage qu’il souhaite laisser à ses enfants, Olivier, Benjamin et Lily. « C’est ça que je veux leur laisser : un outil, » a-t-il affirmé, mettant en avant l’importance de transmettre des valeurs au-delà des aspects financiers. « Je pourrais essayer de gagner davantage d’argent, mais je reviens à ma base, » a-t-il conclu, illustrant ainsi son engagement envers ses proches et sa passion pour le spectacle.
En somme, l’ouverture de « Chez Patoche » représente bien plus qu’un simple projet professionnel pour Patrick Sébastien. C’est un retour aux sources, une aventure humaine, et une promesse de joie pour tous ceux qui franchiront les portes de ce cabaret unique en son genre.